Validation des fonctions
Cette fonction permet de mettre globalement à jour les informations des tables stockant les informations d'habilitation croisées utilisateurs / fonctions. Elle est essentiellement utile lorsqu'on a mis à jour le dictionnaire des fonctions, la table des sociétés et/ou des sites, ou la table des habilitations fonctionnelles par des copies ou transferts (dans le cas de saisie manuelle, la mise à jour se fait automatiquement).
En effet, pour des raisons de performance et de facilité d'utilisation dans les états, les habilitations sont gérées en détail dans une table croisée dont la clé est (code site, code profil, fonction). Cette table est mise à jour à chaque fois que des profils, des sites, des groupes de sites, ou des fonctions sont mises à jour. Lorsque des transferts par copie sont faits, il est donc nécessaire de remettre à jour ces informations.
Attention, cette table peut être volumineuse, et les données à mettre à jour importantes. En effet, si on a 5 profils fonctions différents, et 20 sites, sachant que le progiciel intègre plusieurs centaines de fonctions, on a au minimum dans cette table N*100*5*20 lignes (car le profil du super-utilisateur a accès à toutes les fonctions sur tous les sites), plus une ligne pour chaque combinaison utilisateur, site, fonction autorisée.
Fenêtre de lancement
Lors du lancement de cette fonction, aucun paramètre n'est saisi, mais une confirmation de lancement (par oui ou non) est demandée.
Tâche batch
Cette fonction peut être lancée en batch. La tâche standard AVALAFC est prévue à cet effet.