Purge lots nuls
Cette fonction supprime tous les lots dans le dossier dont la quantité est nulle et dont aucun mouvement n'a été effectué.
Ce traitement peut être effectué en mode direct, en mode simulation ou en mode Batch.
Pré-requis
Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre
Gestion de l'écran
Une fenêtre de sélection permet de choisir les critères de purge.
Ecran de saisie
Sans activité postérieure : Cette purge supprime tous les lots dont la quantité est nulle dans le dossier et pour lesquels aucun mouvement n'a été effectué depuis la date indiquée.
La date indiquée correspond par défaut à la date du jour moins la valeur (en mois) du paramètre MARPURLOT. Si ce paramètre n'est pas défini, ou si sa valeur est nulle, il ne sera pas possible de purger des lots nuls de moins de 12 mois.
Cette suppression concerne les fichiers STOLOT, STOCK, STOQLYH et STOQLYD. Lorsqu'un lot est nul, normalement aucune ligne de stock ne doit lui être associée. Si toutefois il y en a, cela implique un déphasage entre les tables STOCK et STOLOT. Il convient alors de resynchroniser les lignes de stock avant de pouvoir purger le lot.
De même, les tables STOQLYH et STOQLYD ne sont pas épurées car si un lot est nul, aucun contrôle qualité ne lui est normalement associé. Si toutefois cela est le cas, le lot est supprimé et le traitement purge les contrôles qualité.
La case Simulation peut être cochée lorsqu'on ne souhaite pas lancer le traitement en mode direct.
Trace du traitement : Le traitement génère une trace indiquant les lots qui ont été purgés, et qu'il est possible d'imprimer.
Bloc numéro 1
Dernière date activité (champ PURLOTDAT) |
Indiquer la date de référence
pour la purge Tout lot sans activité à partir de cette date sera
effacé. (date dernières entrées/sorties)\ Si possible conserver les
lots nuls l'espace de deux inventaires afin de pouvoir réaffecter
des stocks. |
Bloc numéro 2
Simulation (champ SIM) |
|
Tâche batch
Cette fonction peut être lancée en batch. La tâche standard FUNSTPL est prévue à cet effet.