IMP_ZONE
Description
Cette action est appelée en simulation de saisie pour chaque zone saisissable des écrans de l'OBJet. Elle intervient après les actions champ d'Avant_zone, d'Initialisation, d'Avant_saisie. La classe [M] du champ contient la valeur avant l'import tandis que la classe [F] du champ contient la valeur à importer. Cette action est aussi appelée sur une variable de bas de tableau, lorsque dans le dictionnaire de l'OBJet, cette variable n'est pas précisée aux cotés de l'écran à importer.
Suite à cette action, le champ est importé dans la classe [M], puis les actions de Contrôle, Après_zone et Après_modif sont effectuées.
Action appelée depuis le traitement généré lié à chaque écran W0xxxx.
Import OBJet
Simple, Combiné
Cette action n'est pas appelée sur un import sans OBJet.
Utilisation
Alimenter la classe [M] du champ courant parce qu'il n'y aura pas d'automatisme du superviseur. ( ex : champ dont le nom est différent entre la classe [M] et [F], utilisation des variables GIMP(n))
Sur le dernier champ obligatoire et saisissable de chaque écran, alimenter la classe [M] des champs affichés ou invisibles puisqu'il n'y a pas d'automatisme pour les importer.
Eviter l'import du champ courant en positionnant la variable OK= 0. La classe [F] ne sera pas basculée dans la classe [M] pour ce champ.
Eviter l'exécution de l'action d'Après-modif du champ courant, pour le quel l'import a pourtant été fait, en positionnant la variable IMPMOD= 0.
Forcer l'exécution de l'action d'Après-modif du champ courant, lorsque l'import du champ dans la classe [M] n'est pas fait en automatique par le superviseur , en positionnant la variable IMPMOD= 1.
Quelques variables utiles dans cette action :
[L]TRTMSK : traitement généré de l'écran
[L]IMPFIC : abréviation de la table
courante
[L]IMPMSK : nom du masque courant
[L]IMPZON : nom du champ
courant de l'écran
Exemple
Case IMPFIC
When "SOH"
Case IMPZON
When "BPCINV"
If G_GIMP5
If evalue("dim([M:"+IMPMSK+"]BPCINV)")>0
Assign ("[M:"+IMPMSK+"]BPCINV") With [F:SOH]BPCINV
IMPMOD=1
Endif
Endif
Dans l'import des commandes de vente ou achat, dans l'action IMPORT, on a, à partir des variables GIMP(n) alimenté la classe [F] des champs concernés. Puisque ces champs ne sont pas déclarés en tant que tel dans le modèle, l'import dans la classe [M] du champ ne pourra pas se faire automatiquement. Puisqu'il n'y a pas d'automatisme du superviseur, on positionne la variable IMPMOD à 1, pour exécuter en plus de toutes les actions, l'action d'Après_modif.