Ce paramètre détermine si le Planning de production (PDP) génère ou non des suggestions et si ce planning prévoit que les besoins nets entraîneront des ruptures de stock.

Pour chaque transaction, le PDP compare le niveau de stock résultant et le délai de réapprovisionnement par rapport aux besoins nets (commandes). Si le niveau de stock à la date d'exécution du calcul (Traitement PDP - FUNMPS - champ Date de référence) et si le délai de réapprovisionnement est trop bas, le PDP peut générer une suggestion. La quantité de la suggestion ajuste le niveau de stock à hauteur du niveau de sécurité indiqué. La date de la suggestion générée est la date d'exécution du calcul.

'Oui' - Le traitement du PDP génère une suggestion qui couvrira le stock de sécurité.

'Non' - Le traitement du PDP ne génère pas de suggestion quand le calcul prévoit qu'une commande existante couvre le stock de sécurité pour la date de calcul additionnée au délai de réapprovisionnement.

Niveau de localisation / Variable globale

Le paramètre est défini au niveau Dossier. Il appartient au chapitre STO (Stocks) et au groupe SCH (Planification), dans lequel on trouve aussi les paramètres suivants :

Aucune variable globale ne lui est associée.

Remarques

Le type de suggestions à générer (OF, ordre d'achat, transfert inter-site ou ordre de sous-traitance) est défini au niveau des paramètres PDP de Calcul des besoins (Paramétrage > Stocks > Calculs besoins (GESPCB)).

La possibilité d'avancer un ordre existant en aval (champ Délai aval) est définie par les paramètres de calcul des besoins PDP pour chaque type de suggestion.