Cette règle de Workflow se déclenche lorsqu'un état est imprimé pour être envoyé par la messagerie. Ceci n'est valable que si le paramètre ASAIDEST est égal à Non (autrement, le message est envoyé par Crystal Reports).

Contexte et mode de fonctionnement

Cette règle Workflow se déclenche sur l'événement divers "Etat en pièce jointe".

Elle déclenche :

  un message.

  un suivi.

Le processus est alors le suivant :

  • L'état est créé dans un fichier (et la variable GFILPATH permet d'en connaître le chemin). A noter que si un paramètre de segmentation a été donné, plusieurs fichiers peuvent être créés (au maximum 50). Dans ce cas, GFILPATH contient une expression régulière définissant le nom du chemin (de type racine*, où racine est le début des noms de fichiers concernés).
  • Le fait que GFILPATH soit indiqué dans la règle permet justement de joindre les fichiers, dont le chemin peut être connu par les variables PCEJOI(1..50). L'utilisation de la fonction GOBJTXT.SETFIC permet de ne garder que le nom final du fichier dans le chemin.
  • Les différentes règles de type DIV associées au code événement ARP (telle celle-ci qui est proposée par défaut) sont exécutées. On peut, à ce stade, tester le code de l'état et ses paramètres, car l'écran de saisie des paramètres est en ligne. On peut également utiliser des variables globales qui auraient été mises à jour lors de l'exécution de l'état.

Critères de déclenchement

Les critères complémentaires de déclenchement sont les suivants :

Destinataires

Le choix des destinataires est défini de la façon suivante :

La règle par défaut envoie l'état à l'utilisateur courant, mais ceci peut bien entendu être modifié. Habituellement, les destinataires sont fixés en fonction du contexte d'exécution de l'état (ce contexte dépendant de l'état lui-même, il sera fréquent d'avoir plusieurs règles de ce type testant chacune le code de l'état [F:ARP]RPTCOD.

Tables mises en oeuvre

Aucune table n'est mise en oeuvre par cette fonction.