Développer des extensions

Dans les premières versions de Sage X3, Sage a créé la couche verticale pour faciliter le travail des partenaires. Cette couche permet de déployer facilement tous les développements sur les différents sites clients.

Le marché a depuis évolué. Les clients ont besoin d’installer des extensions de différents partenaires, notamment dans le domaine des législations. Ainsi, Sage a changé ce modèle.

Sage a défini des règles afin d'éviter les conflits lorsque des extensions de partenaires sont déployées dans les mêmes dossiers. Les Add-ons font référence à des extensions qui sont conformes à ces règles. Les Assets sont des extensions qui ne suivent pas ces règles.

L'objectif de ce guide est d'expliquer les règles de développement à suivre pour faciliter l'intégration de plusieurs extensions de développement dans un dossier client unique.

Son champ d’application couvre les solutions basées sur la plateforme technologique commune fournie par Sage pour le développement de logiciels applicatifs.

Nouveautés

Les versions V7 et supérieures proposent :

  • des capacités de codification étendues,

  • de nouvelles fonctionnalités de développement,

  • de nouvelles fonctionnalités plateforme.

Ces améliorations nous permettent de répondre à ces nouvelles exigences et facilitent l'adoption des règles des add-ons.

En savoir plus

Ce document détaille les principales règles de développement des add-ons. Elle ne remplace toutefois pas la formation officielle sur la plateforme technologique Sage, nécessaire à la bonne compréhension et à l’application de ces concepts.

Les images écran peuvent être différentes en fonction de la version du produit et/ou de la configuration utilisées.