Dans tout le progiciel, il est possible de créer des liaisons entre les fiches des objets de gestion. Ces liaisons sont définies par une fiche de départ, une fiche d'arrivée, un groupe de liaison lié aux utilisateurs, et une signification (définie par un code dans une table). Chaque liaison peut être saisie manuellement ou créée automatiquement d'après un paramétrage lié à l'objet. Enfin, chaque liaison est datée, et dispose d'un indicateur actif (Oui/Non) : le champ ENAFLG est utilisé à cette fin.

Les liaisons attachées à une fiche sont présentées dans un volet de la liste gauche : l'explorateur de liaisons, dont la présence est optionnelle et dépend du paramétrage de l'objet. Seules les liaisons actives sont présentés dans l'explorateur de liaison. Par défaut, lorsqu'une liaison est créée, elle est active, et la seule fonction susceptible de faire passer des liaisons de l'état Actif  à l'état Inactif  et vice-versa est la fonction Activation des liaisons présentée ici.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

On saisit dans cet écran des critères de sélection pour savoir quelles sont les liaisons à traiter, puis on définit le traitement à réaliser (activation ou désactivation).

Ces paramètres saisis, le lancement de la fonction provoque la mise à jour des liaisons. Aucune trace n'est créée.

Tâche batch

Cette fonction peut être lancée en batch, mais il n'existe pas de tâche standard dédiée à son lancement.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre