Cette fonction permet de créer de nouvelles tâches batch, ou de modifier les caractéristiques des tâches existantes.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

La gestion des tâches batch se fait sur un seul onglet. Une tâche batch est caractérisée par un code qui permettra de l’appeler, et par un certain nombre de caractéristiques techniques définissant le processus à lancer. Une tâche batch peut être :

  • soit un programme adonix (traitement)
  • soit un état (impression)
  • soit une tâche système défini par un fichier de commande (shellscript sous UNIX™, script Windows™)

Une tâche batch est définie soit par le nom d’une fonction, soit par le nom d’un traitement. Si la tâche est définie comme une fonction, on hérite des conditions de passage de paramètres et d’habilitation (sites autorisés, entre autres). Une tâche de ce type peut être incluse dans un groupe de tâches batch.

La plupart des fonctions batch sont dans ce cas, mais quelques rares fonctions, définies par le nom d’un traitement, ne le sont pas.

La création de nouvelles tâches batch de type Traitement suppose de créer un traitement normalisé avec l’AGL adonix, ainsi que de décrire la fonction associée.

Un traitement batch peut avoir besoin de paramètres saisis dynamiquement à chaque soumission de tâche dans un écran de dialogue (cet écran pourra aussi être appelé si la tâche est lancée en direct). La normalisation du développement des tâches batch gère l’appel à un écran de saisie des patramètres, et renvoie les valeurs correspondantes pour l’exécution, soit directement (si la tâche est lancée en direct), soit de façon différée.