Un style prévisionnel est un ensemble de conditions définissant l'application de styles de présentation sur la valeur du champ d'un écran.

Cette fonction permet de définir des styles conditionnels en leur affectant un code qui les identifie, une suite de conditions, et les codes styles correspondants.

L'affectation d'un style conditionnel à une zone se fait par une fonction dédiée, la personnalisation des écrans.

Il est à noter que les styles affectés à des zones de titres sont définis de façon statique dans le dictionnaire ; il ne peuvent donc pas être modifiés dynamiquement et utilisent des styles fixes et non pas des styles conditionnels.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Dans l'écran de paramétrage des styles, on saisit, outre le code identifiant le style conditionnel, un tableau de définition contenant des conditions logiques d'application, et le style correspondant.

En cas de modification d'un style existant, un message s'affiche, demandant si l'on désire revalider les écrans utilisant ce style conditionnel. En effet, autant la modification d'un style est prise en compte dynamiquement lors d'une revalidation, autant l'utilisation d'un style dynamique dans un écran provoque la génération de lignes de codes dans le source de l'écran et suppose sa revalidation pour être effective.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre