Cette fonction permet de définir ou de modifier des styles utilisateurs. Un style se définit par un nom, auquel on associe des caractéristiques graphiques utilisées pour des caractères :

  • la couleur
  • la couleur de fond
  • la police de caractères
  • la taille
  • les attributs (souligné, barré, italique, gras)

Ces styles une fois définis, ils pourront être appelés par leur nom et associé à des champs des écrans (de façon statique ou dynamique), mais également à des titres de champs et de bloc (de façon statique uniquement). L'association statique se fait directement dans le dictionnaire des écrans. L'association dynamique se fait en associant aux champs des écrans un style conditionnel, via une fonction dédiée de personnalisation des écrans.

A la création d'un dossier, des styles prédéfinis sont livrés en standard. Mais ils ne sont plus modifiés lors d'une mise à jour de dossier (les nouveaux styles existants dans le dossier de référence sont simplement créés). Il est donc possible d'ajouter des styles à volonté (mais il est recommandé de faire commencer leur nom par X, Y, ou Z pour éviter les conflits ultérieurs).

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Cette saisie se présente en tableau. On y saisit, pour chaque style, un code et un intitulé, ainsi que les caractéristiques de présentation associées à chaque style.

Boutons spécifiques