Cette fonction permet le paramétrage et la personnalisation des écrans de consultation de l'ensemble de l'application.

Une consultation se présente de la façon suivante :

  • Des critères de sélection principaux en en tête
  • Des critères complémentaires rassemblés dans un bouton Critères en bas d'écran
  • Le tableau des informations consultées.

Une consultation est définie par un code, qui correspond à la logique d'interrogation des données. A un type correspond un ensemble de champs qu'il est possible de visualiser. Chaque type de consultation peut se décliner en autant de codes écrans que souhaité. On donne alors, pour chaque code écran, les informations que l'on souhaite voir parmi la liste des champs possibles : chaque ligne du tableau sélectionnée correspondra à une colonne de la consultation, l'ordre d'apparition étant défini par le rang saisi.

Il est également possible de définir une présentation graphique pour tout ou partie des colonnes numériques des tableaux.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Les écrans de consultation sont caractérisés par un type, qui identifie la fonction de consultation concernée, et un code pour l'écran lui-même. La liste gauche présente sous forme arborescente les types de consultation, puis les codes écrans.

Lorsque plusieurs codes écrans existent pour une consultation donnée, l'affectation d'un code écran par défaut peut être définie par défaut soit directement via le profil menu, soit par des règles liées à l'application. Si le code écran est protégé par un code d'accès, il faut que l'utilisateur ait le droit d'exécution sur le code d'accès pour pouvoir l'utiliser.

Ecran de saisie

Les informations à saisir dans l'écran de définition sont de trois types :

  • les informations générales (code, code d'accès, nombre de lignes)
  • le tableau ordonné des champs à présenter (parmi la liste exhaustive des champs possibles)
  • les informations relatives à une présentation graphique

Boutons spécifiques

Validation

Permet de valider l'écran en générant le code correspondant. Cette validation est automatique lors de la création ou de la modification ; le bouton n'est donc réellement utile qu'en cas de suppression du fichier écran sur le serveur d'application, ou en cas de copie d'un dossier à l'autre (dans ce cas, la validation n'est pas automatiquement faite dans le dossier d'arrivée).