Les codes d'accès sont des codes permettant de protéger des informations ou des fonctions et ce en lecture, en écriture, et en exécution (quand le contexte le permet). En l'occurrence, ces codes agissent un peu comme une serrure placée sur un champ dans un écran, sur une transaction, sur un état, ou sur une fiche de base. On définit ensuite, pour chaque utilisateur, s'il a la possibilité d'accéder aux informations protégées ainsi (en quelque sorte s'il dispose de la clé lui permettant d'ouvrir la serrure). Ceci se définit dans la fiche utilisateur : on donne alors un droit en lecture, écriture et/ou exécution. Une case à  cocher Tous codes d'accès permet à certains utilisateurs d'avoir accès à toutes les informations protégées par codes d'accès.

Cette fonction permet de saisir ou de modifier la liste des codes accès, définis par codes alphanumériques, de 10 caractères maximum, avec un intitulé associé.

Le nombre de codes d'accès et leur codification est totalement libre, puisque seule compte l'affectation qui en est faite dans les différentes fiches qui peuvent être ainsi contrôlées.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Cette saisie se fait dans un tableau déroulant. On saisit simplement les codes d'accès, dont la codification est libre.

Boutons spécifiques