Cette fonction permet de définir des périodes d'indisponibilité (périodes pendant lesquelles un tiers n'est pas ouvert). On définit un tel calendrier par un code à 3 caractères, et ce code peut être saisi au niveau des clients (onglet client livré), des fournisseurs, et des sites. Ces calendriers sont notamment utilisés :

 pour toutes les opérations de planification de production (par exemple le jalonnement) en fonction du site de production.

 pour la détermination des dates de réception en fonction du site et pour les délais de commande au fournisseur (achats).

 pour définir les jours de livraison possibles chez les clients, et pour la détermination des jours d'expédition possible pour chaque site de vente (ventes).

On notera qu'il ne s'agit ici que de définir les journées exceptionnelles de fermeture. En effet, dans chacune des fiches sus-mentionnées, des indicateurs permettent de définir quels sont les jours de la semaine où le tiers ou le site est fermé.

 

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

La saisie se fait sur un onglet, dans lequel on saisit un code en tête, et des lignes où se trouvent les dates de début et de fin d'indisponibilité.

Ecran de saisie

Sur l'entête on indique le code indisponibilité et son intitulé court.
Dans le tableau on indique les bornes de dates des périodes indisponibles et leur intitulé.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre