Cet écran permet de paramétrer le transit d'informations entre les rubriques d'un objet métier source et les zones libres d'un objet métier cible.

La version actuelle du produit ne permet que le paramétrage du transit d'informations entre
 Dépense(s) et Bien comptable. Ce transit est mis en œuvre lors de la création ou lors de l'enrichissement d'un bien comptable par regroupement d'une ou plusieurs dépenses.

Le paramétrage du transit consiste à préciser :

 les rubriques Dépense dont l'information doit transiter vers le Bien comptable,

et pour chacune de ces rubriques :

 la Zone Libre du Bien comptable dans laquelle l'information sera enregistrée.

 

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Cet écran est constitué :

- d'un en-tête permettant de préciser la société pour laquelle est défini le transit d'informations, la désignation de ce transit, l'objet source ainsi que l'objet cible.

- d'un onglet contenant un tableau permettant de sélectionner les rubriques sources ainsi que les rubriques cibles et de paramétrer les modalités du transit entre ces rubriques.

 

En-tête

L'en- tête permet :

-d'identifier la société pour laquelle est défini le transit d'informations des zones libres,

-de saisir la désignation de la règle,

-de préciser l'objet source ainsi que l'objet cible.

Si aucune société n'est renseignée, le paramétrage s'appliquera à toutes les sociétés ne possédant pas leur propre paramétrage.

Onglet Transit

Cet onglet est constitué d'un tableau permettant :

 de lister les rubriques des dépenses et de définir pour chacune d'elles, la zone libre cible du bien dans laquelle sera enregistrée la donnée,

 de paramétrer, pour chacune de ces rubriques, la règle d'alimentation de la zone libre du bien, dans le cas où ce bien est rattaché à plusieurs dépenses.

Cette règle d'alimentation se définit ainsi :

Cumul : ce champ est réservé aux rubriques numériques. Positionné à Oui, il permet de préciser que c'est la totalisation des valeurs des différentes dépenses regroupées, qui doit figurer dans la rubrique cible du bien.

 Même valeur : Lorsqu'il est positionné à Oui, ce champ signifie que si toutes les dépenses ont la même valeur, cette valeur sera déversée dans la zone libre du bien. Il est positionné à Non pour indiquer que la valeur présente sur les dépenses n'alimentera pas la zone libre du bien. Dans ce cas, il est alors possible de saisir dans le champ correspondant, une valeur Constante. Si aucune constante n'est saisie, c'est la valeur présente sur la dépense principale qui alimentera le bien comptable.

 Ou vide : ce champ est associé au champ précédent lorsque celui-ci est positionné à Oui. Il permet de préciser que si sur certaines des dépenses, la valeur n'est pas renseignée, celle présente sur les autres dépenses sera déversée dans la zone libre du bien. Positionné à Non, il indique que la valeur doit être identique sur toutes les dépenses pour pouvoir être déversée dans la zone libre du bien comptable.

Vide/principale : ce champ est associé aux 2 champs précédents lorsqu'ils sont positionnés à Oui. Il permet de préciser si la zone libre cible restera vide, ou si elle prendra la valeur de la dépense principale lorsque les conditions Même valeur ou Vide ne sont pas remplies.

Constante: ce champ n'est accessible que si le champ Même valeur est à Non. Il permet de préciser une valeur constante à mettre en place dans la zone libre du bien, quelle que soit la valeur renseignée sur les dépenses.

Messages d'erreur

Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :

"Les types des données doivent être identiques"

Une zone libre cible doit obligatoirement être de même nature que la rubrique source. Par exemple, une rubrique source de type Montant ne peut avoir comme rubrique cible qu'une zone libre de type Montant.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre