Commits intermédiaires clôture
Utilisez ce paramètre pour activer les commits intermédiaires lors d'une clôture de période ou d'exercice en immobilisation. Cette configuration est utilisée pour la clôture d'un grand volume d'immobilisations. Le nombre d'enregistrements traités dans chaque commit est défini par le paramètre INTCOMCLON - Nombre de biens par commit (chapitre AAS, groupe PRF) dont la valeur est 1000 par défaut.
Non : valeur par défaut définie pour ce paramètre afin d'éviter tout changement de comportement lors de la mise à jour de Sage X3. Tous les contrôles et mises à jour sont traités dans un unique commit.
Oui : cette valeur autorise les commits intermédiaires lors de la clôture. Une fois le processus terminé, le nombre de biens par commit est indiqué dans le fichier de trace.
Remarque :
Ce paramètre doit être utilisé uniquement lors du traitement des problèmes de performances relatifs à la clôture des immobilisations en cours d'exécution sur les solutions SQL Server.
Niveau de localisation / Variable globale
Le paramètre est défini au niveau Société. Il appartient au chapitre AAS (Immobilisation) et au groupe PRF (Performances), dans lequel on trouve aussi les paramètres suivants :
- INTCOMCLON (Nombre de biens par commit)
- NBMINFLX (Nb minutes max génération flux)
Aucune variable globale ne lui est associée.
Fonctions concernées
Les fonctions suivantes sont concernées par ce paramètre :
Immobilisations > Traitements > Amortissements > Clôture période et exercice
Immobilisations > Traitements > Statut des contextes