Ce paramètre permet d'optimiser les affichages des tableaux avec un grand nombre de lignes présents dans une gestion d'objet. Il définit le nombre maximum de lignes du tableau à transférer du serveur au client dans la première phase d'affichage.

Ceci permet, lorsqu'on visualise successivement plusieurs fiches avec un nombre élevé de lignes, de permettre une visualisation rapide des fiches en question en évitant un temps de transfert de plusieurs centaines de lignes qui peut atteindre quelques secondes.

Le chargement complet de tableau n’est fait que lorsqu'on passe en modification sur le tableau, ou que l’on a effectué une action sur le tableau, tel un scrolling, un clic droit, ou un tir de colonne.

Quand le tableau n'est pas totalement chargé, l'icône ADP_ADXLIG_1.gif apparaît au coin supérieur gauche. Un clic sur l'icône en question permet également de recharger le tableau.

Niveau de localisation / Variable globale

Le paramètre est défini au niveau Utilisateur. Il appartient au chapitre ADX (Adonix) et au groupe INT (Interface utilisateur), dans lequel on trouve aussi les paramètres suivants :

  • DIREXP (Répertoire poste client)
  • DIRPCE (Répertoire pièces jointes)

La variable système [S]adxlig lui est associée.

Remarques

Il est conseillé de mettre dans ce paramètre une valeur comprise entre 30 et 50. Ceci permet de visualiser au minimum la première page du tableau.