Ce paramètre permet, s'il est égal à Oui, d'enregistrer des mémos même si ceux-ci sont considérés comme « non performants » du point de vue de la base de données.

En effet, lors de l'enregistrement d'un mémo de sélection en gestion d'objet, des vérifications sont faites, et le mémo est considéré comme « non performant » si le nombre de lignes de la table sur laquelle se fait la sélection excède la valeur du paramètre SELWARN, et si l'une des conditions suivantes est réalisée :

Bullet point il y a une expression définie dans la sélection.

Bullet point un opérateur comme ou différent est utilisé dans une des conditions.

Bullet point il  y a plusieurs tables liées dans la sélection.

Bullet point il y a des ou entre des critères de la sélection.

Bullet point aucune clé (ni une clé standard, ni une clé d'optimisation) ne commence par un des champs présents dans les critères de sélection.

Lorsque le mémo est considéré comme « non performant », un message d'avertissement est affiché à l'utilisateur. Si le paramètre AUZMEMO vaut Oui, l'enregistrement du mémo sera tout de même possible ; si ce paramètre vaut Non, l'enregistrement ne pourra pas être fait (pour autant, on n'empêchera pas l'exécution de la sélection).

Il est à noter qu'en version 130 et 120, ce paramètre était matérialisé par une case à cocher dans la fiche utilisateur.

Niveau de localisation / Variable globale

Le paramètre est défini au niveau Utilisateur. Il appartient au chapitre SUP (Superviseur) et au groupe PRF (Performances), dans lequel on trouve aussi les paramètres suivants :

Aucune variable globale ne lui est associée.

Paramètres liés

Les paramètres suivants sont liés au paramètre AUZMEMO  :

Superviseur

Bullet point  SELGLO (défini au niveau Utilisateur) : Sélection globale

Bullet point  SELWARN (défini au niveau Dossier) : Seuil pour contrôle mémos

Fonctions concernées

Toutes les fonctions définies comme des gestion d'objet sont concernées par la gestion des mémos.

Remarques