Ce paramètre, de type menu local (numéro 2961), permet de définir la manière dont les secteurs de marché fonctionnent. Il peut comporter quatre valeurs différentes :

  • Aucune : Cette valeur signifie que la gestion des secteurs de marché n’est pas utilisée. Aucun calcul d’affectation de secteurs ou de représentants ne sera réalisé lors de la création ou de la modification d’un prospect/client.
  • Dynamique  Cette valeur signifie que lors de toute création ou modification d’un prospect/client, l’ensemble des règles de définition des secteurs de marché sera examiné afin de déterminer une affectation correcte du prospect/client aussi bien en terme de secteur qu’en terme de représentants.
  • Manuelle : Cette valeur signifie que la gestion des secteurs de marché est exploitée. Le calcul de l’affectation automatique des secteurs et des représentants n’est néanmoins pas réalisé dynamiquement mais soit lors d’une action volontaire d’un utilisateur, soit via l’utilisation du serveur batch. Le serveur batch peut être exploité soit au travers de la soumission périodique de la tâche CRMMST par un utilisateur, soit au travers d’un abonnement prenant en charge la périodicité de ces calculs.

Niveau de localisation / Variable globale

Le paramètre est défini au niveau Dossier. Il appartient au chapitre TC (Tronc commun) et au groupe MST (Gestion des secteurs de marché), dans lequel on trouve aussi les paramètres suivants :

  • KEEPMST (Affectation manuelle secteurs)
  • KEEPREP (Aff. manuelle représentants)
  • MSTDLV (Synchronisation clients livrés)

La variable globale GMSTACT lui est associée.

Ce paramètre est défini niveau dossier.

Fonctions concernées

Les fonctions suivantes sont concernées par ce paramètre :

  Données de base > Relation client > Action commerciale > Secteurs de marché

Outre les fonctions de gestion et d'affectation des secteurs de marché, la gestion des tiers est directement impactée par ce paramètre.

Remarques