Utilisez ce paramètre pour déterminer si les informations de paiements supprimés doivent être sauvegardées dans une table dédiée. Ces informations incluent la date de suppression et l'utilisateur.
Pour la plupart des législations, la valeur du paramètre est Non par défaut et les informations ne sont pas sauvegardées.
Vous pouvez définir ce paramètre sur Oui pour toutes les législations ou une seule législation. Dans ce cas, un fichier de trace s'affiche lorsque vous supprimez un paiement dans la fonction Saisie de règlements (GESPAY). Ce fichier inclut notamment la référence du règlement, la date comptable, le tiers et le site.

Dans le cadre de la législation portugaise, ce paramètre a pour valeur Oui par défaut car la sauvegarde des informations de paiements supprimés est une obligation pour cette législation. Les données sont alors stockées dans les tables PAYMENTPORH et PAYMENTPORD.

Niveau de localisation / Variable globale

Le paramètre est défini au niveau Législation. Il appartient au chapitre TRS (Tiers) et au groupe PAY (Init et contrôle saisie règl.), dans lequel on trouve aussi les paramètres suivants :

Aucune variable globale ne lui est associée.

Remarques