Utilisez ce paramètre pour activer la gestion des signatures sur les commandes ouvertes de ventes et de définir, le cas échéant, si un circuit de signature est obligatoire ou facultatif. 

Dans le cadre de l'inter-sociétés ou de l'inter-sites, la commande d'achat réciproque ne sera générée qu'à la signature complète de la commande de vente.

Les valeurs possibles sont :

Non - La gestion des signatures est désactivée. Le statut de signature de la commande ouverte de vente prend systématiquement pour valeur 'Pas de gestion'. Il est possible de créer, à tout moment, des demandes de livraison pour les lignes de cette commande ouverte.

Oui Facultative - La gestion des signatures est activée, mais si aucun circuit de signature n'a été défini pour une valeur de règle d'affectation, la commande ouverte de vente sera automatiquement signée. Reportez-vous à la règle de workflow SOCSIG - Gestion signatures Cde ouvertes.

Oui Obligatoire - La gestion des signatures est activée. Un circuit de signature doit exister pour toute valeur de règle d'affectation. Dans le cas contraire, la commande ouverte de vente sera considérée comme non signée et un autre événement de workflow sera déclenché pour avertir une personne habilitée qu'une valeur de règle d'affectation n'a pas été définie. Reportez-vous à la règle de workflow SOCSIGNCR - Notification pas de règle.

Niveau de localisation / Variable globale

Le paramètre est défini au niveau Société. Il appartient au chapitre VEN (Ventes) et au groupe APP (Gestion des signatures), dans lequel on trouve aussi les paramètres suivants :

  • APPSOH (Gestion des signatures Cdes)
  • APPSQH (Gestion des signatures Devis)
  • SOHAPPALL (Allocation commande non signée)
  • SOHAPPCLE (Solde cde si refus signature)
  • SOHAPPORD (Encours article/cde non signée)
  • SOHAPPOST (En-cours client/cde non signée)

La variable globale GAPPSOC lui est associée.

Fonctions concernées

Les fonctions suivantes sont concernées par ce paramètre :

  Ventes > Commandes > Commandes ouvertes