Utilisez cette fonction pour gérer des comptes et autorisations dans le cadre de la législation portugaise. Cette fonction vous permet de créer une autorisation ou de mettre à jour le statut des autorisations aux comptes existantes.

Vous pouvez ensuite communiquer des données EFAT aux autorités fiscales portugaises et ainsi imprimer une signature certifiée sur les documents PDF de factures, notes de crédit, notes de débit, etc.

Avant de commencer

Vous devez vous enregistrer sur le site web de l'autorité fiscale portugaise pour pouvoir lui communiquer vos données EFAT avec signature certifiée.

Le site du "Serviço de Assinatura de Faturas Eletrónicas" ou "SAFE" est accessible à l'adresse suivante : https://sage.sage.pt/. Ce site contient également toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer des comptes SAFE.

Vue d'ensemble du traitement

Cette fonctionnalité concerne la législation portugaise.

Vous devez renseigner les informations requises dans l'écran des données légales portugaises, notamment le numéro de TVA intracommunautaire, au niveau de votre profil de société dans la fonction des Sociétés.

De même, vous devez créer le compte associé à cette société sur le site web de l'autorité fiscale portugaise.

Stockage des PDF

Lorsque vous envoyez un fichier depuis la fonction Communication EFAT ou Consultation EFAT, les données sont stockées dans un dossier défini aux niveaux site et société organisé par année, mois et jour. La convention de nommage est la suivante : EFAT_Société_Site_Année_Mois_Jour_Société_Numéro.doc__Numérocontrôle(jour et heure impression).pdf

Prérequis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

En-tête

Onglet Détails

Actions spécifiques

Messages d’erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en œuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre