Cette fonction permet de solder les en-cours générés par les suivis sans OF.

Pour rappel, voici comment sont imputés à des OF fictifs (ne servant qu'au regroupement pour le système) les montants des suivis sans OF :

  • Les montants des suivis sur nomenclature (consommations matières, déclarations de production, frais généraux articles) sont imputés à un OF par période.
  • Les montants des suivis des temps gamme (consommations opératoires, frais généraux opératoires) sont imputés à un OF par période.
  • Les montants des suivis des temps divers (plan de suivi des temps divers créant des consommations opératoires et de frais généraux) sont imputés à un OF par période et par poste.

La fonction "Solde suivi sans OF" permet pour une période définie en en-tête de solder les en-cours et donc de passer en comptabilite la différence de montant entre les consommations et les productions.

Lors de la validation du solde d'en-cours par le bouton OK, le système fait la différence entres les consommations (matières, opératoires, frais généraux ...) et les déclarations de frabrication puis génère un enregistrement de type 18 dans la table WIPCOST afin de pouvoir comptabiliser ce  solde d'en-cours.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

En en-tête l'utilisateur doit sélectionner le site et les bornes de dates sur lesquels des suivis ont été imputés.

Ecran de saisie

Une fois les sélections effectuées en en-tête, l'utilisateur doit d'abord appuyer sur le bouton rechercher afin de charger les deux tableaux. Il peut ensuite valider par le bouton OK pour effectuer le solde d'en-cours.

Tâche batch

Cette fonction peut être lancée en batch, mais il n'existe pas de tâche standard dédiée à son lancement.

Boutons spécifiques

Rechercher

Ce bouton permet de charger les tableaux avec les suivis sans OF à partir des sélections faites en en-tête.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre