Un enchaînement permet de définir sous un seul code un ensemble de modèles avec les chemins de fichiers associés. L'intérêt de ces enchaînements est de pouvoir, en une seule fois, extraire ou intégrer à la base de données l'ensemble des fichiers ainsi définis en utilisant les modèles listés dans l'enchaînement, dans l'ordre de description.

En outre, lorsqu'il est utilisé de façon enchaînée, l'export avec chrono se fait en n'incrémentant qu'une seule fois le numéro chronologique : il y a donc cohérence (du point de vue temporel) entre les données exportées.

La définition d'enchaînements est particulièrement intéressante lorsqu'on automatise avec le serveur batch des imports ou exports multiples (il existe une tâche batch de lancement d'import ou d'export enchaînés).

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

On associe à un enchaînement une liste de modèles à utiliser, et les chemins des fichiers correspondants en regard. Ces chemins peuvent inclure le méta-caractère # utilisé lors d'import/exports chronologiques : ce caractère sera remplacé par le numéro de chrono idoine.

Boutons spécifiques