Destinations
Cette fonction vous permet d'envoyer un état vers un ensemble de destinations, en particulier vers toute imprimante Windows(TM) visible sur le réseau du poste client. Vous pouvez également envoyer des états vers des fichiers ou d'autres destinations. Afin de faciliter la sélection et l'affectation des destinations par défaut, il est recommandé de centraliser la description de ces destinations accessibles globalement dans cette table.
Cette table contient les destinations, identifiées par un code, et un ensemble de caractéristiques permettant d'affiner la sélection et l'affectation par défaut des destinations. Vous pouvez également indiquer si un serveur d'impression Crystal Reports(TM) est utilisé.
Prérequis
Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre
Gestion de l'écran
En-tête
Onglet Écran de saisie
La saisie des destinations s'effectue sur une seule section. Vous devez d'abord saisir le code de la destination, puis ses principales caractéristiques.
Vous pouvez paramétrer la désignation, l'intitulé court, mais aussi activer/désactiver l'indicateur Actif, définir un code d'accès pour filtrer les utilisateurs autorisés à utiliser la destination. Vous pouvez également définir le type de sortie, de la façon suivante :
- la pré-visualisation (rien d'autre ne doit être saisi);
- l'imprimante normale dont on définit les autres caractéristiques;
- le message et le fichier, pour lequel seul le format doit être saisi (dans une liste définie par le menu local 91, comprenant notamment Word(TM), différentes versions d'Excel(TM), de Lotus 123(TM), de HTML, le format RTF, ASCII, le format CSV, etc.);
- l'imprimante/fichier (on définit l'imprimante pour générer un fichier d'extension .prn, qui contient l'ensemble du code à envoyer à l'imprimante). Vous pouvez également indiquer le format d'export si nécessaire, puis le serveur d'édition Crystal Reports et l'imprimante, sous forme de nom de réseau.
Vous pouvez par ailleurs affecter un type à la destination. Ce type, défini par le menu local 22, possède les caractéristiques suivantes :
- le premier est un type passe-partout (tout état est susceptible d'être envoyé à des destinations de ce type) ;
- les autres types permettent d'établir des catégories particulières (imprimantes code-barre, fax, etc.) qui ne peuvent être utilisées que par certains états. En effet, dans le dictionnaire des états, il est possible de définir un type de sortie dédié à un état en utilisant le même menu local. Là encore, si ce type n'est pas le premier, il doit y avoir correspondance entre le type affecté à l'état et le type de la destination utilisée.
Enfin, vous pouvez attribuer par défaut une valeur au nombre de copies à envoyer sur la destination utilisée.