Cette fonction permet de définir un groupe de tables liées (soit directement, soit en cascade), par des liens de type (1,1) ou (1,N) à une table principale supposée être en ligne.

Un tel modèle de données peut ensuite être utilisé :

  • dans une règle de Workflow, soit parce que c'est le seul contexte disponible pour décrire les tables à parcourir (cas d'une règle de type Manuel, où le modèle est obligatoire), soit pour enrichir le contexte de déclenchement (cas des autres types).
  • dans une règle d'affectation, où le modèle est obligatoire. Il définit alors le groupe de tables dans lequel se trouvent les champs sur lesquels est basée la règle d'affectation des utilisateurs. Le modèle de données associé à une règle de Workflow et celui associé à la règle d'affectation sont obligatoirement identiques.
  • dans un état ZPL, afin de décrire la logique d'extraction des données pour imprimer des étiquettes.
  • dans un modèle de paramétrage, afin de décrire les données de paramétrage à extraire ou à copier.
  • dans la description de données à indexer par un moteur de recherche.

Il est à noter que cette fonction est considérée comme faisant partie de développement, même si elle sert de support par ailleurs à un ensemble de paramétrage. Toute fiche créée par cette fonction doit donc être protégée par un code activité.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

En-tête

Ecran de saisie

On trouve dans l'écran de définition, l'ensemble de l'arborescence des tables à parcourir, toutes liées directement ou indirectement à une table principale. Les lignes du tableau définissent les jointures successives à réaliser pour disposer de tout le contexte en ligne.

A noter que des conditions peuvent être ajoutées pour filtrer les lignes liées. Il est important de noter que ces conditions ne sont pas prises en compte pour l'indexation. Les conditions liées aux données à indexer doivent en effet être définies dans l'onglet correspondant.

Onglet Divers

Cet onglet permet de définir des caractéristiques particulières du modèle de données, en fonction de l'utilisation qui en est faite.

Boutons spécifiques