Le moteur de Workflow intégré au progiciel permet de paramétrer des notifications à des utilisateurs, sous la forme d'une ligne contenant un ensemble d'informations relatives à l'événement d'origine.

Ces lignes peuvent être présentées dans un plan de travail paramétrable par des transactions, afin de :

  • visualiser les informations qui ont été paramétrées pour apparaître dans le plan.
  • réaliser un zoom vers un contexte d'origine, le cas échéant.
  • viser des lignes qui ne demandent pas de processus de signature élaboré.
  • signer (en exerçant un choix parmi un ensemble de réponses) lorsque un processus de signature a été paramétré.

Cette fonction permet de paramétrer des plans de travail multi-onglets sous la forme de transactions.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

L'écran de paramétrage est présenté sous la forme de 8 onglets identiques (un seul est donc documenté ici). Chacun des onglets correspond à un onglet dans la transaction finale. Le nombre d'onglets réellement utilisé est saisi en tête de la transaction.

En-tête

L'en-tête permet de définir les informations générales associées à la transaction (code et intitulé, restrictions d'accès, nombre d'onglets et de lignes présentes par onglet).

Onglet Page N

Chaque onglet permet de définir les caractéristiques d'un onglet du plan de travail. On y décrit tout d'abord des conditions permettant de filtrer les lignes qui doivent apparaître sur l'onglet en question (ce qui permet par exemple de répartir les lignes en fonction du sujet, de l'urgence, ou de tout autre critère entre onglets), puis les informations qui doivent être présentées, les champs définissant l'ordre d'apparition, et des conditions de mise en relief de certaines lignes par le biais de styles.

Boutons spécifiques

Validation

Permet de générer les écrans et la fenêtre correspondant à la transaction. Cette opération est réalisée par défaut à l'enregistrement de la transaction, mais il peut être utile de la lancer manuellement, par exemple après une copie de transaction, dans le dossier où la transaction a été recopiée.