Utilisez cette fonction pour définir, pour une législation donnée, les règles de gestion liées aux catégories de comptes, c'est-à-dire :

  • le comportement vis-à-vis du report à nouveau,
  • le comportement vis-à-vis des éditions et consultations.

Les informations de la classe de comptes sont associées à chaque compte, ou groupe de comptes, qu'il soit de nature générale ou analytique, ou les deux.

Exemple :

Pour la législation française, ce paramétrage peut contenir les classes pour les comptes sociaux, analytiques, IAS et de reporting.

SEEWARNING Si un lien vers la comptabilité X3 a été défini dans Sage X3 HR & Payroll (Dossiers (GESADS), onglet Liens), la fonction n’est pas accessible depuis Sage X3 HR & Payroll. Si vous tentez d’accéder à la fonction, ce message d’avertissement s’affiche : "Cet objet est géré dans X3". Depuis Sage X3 HR & Payroll, vous pouvez sélectionner les valeurs issues du dossier X3 : choix d’une section analytique, choix d’un compte, etc.
S'il n’y a pas de lien actif vers la comptabilité X3, la fonction est accessible dans Sage X3 HR & Payroll et les données sont stockées dans le dossier Sage X3 HR & Payroll.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre