Utilisez cette fonction pour définir les règles de gestion applicables aux relances envoyées à un groupe de clients.

Si un client n'est pas associé à un groupe, il est qualifié comme à ne pas relancer.
Si un client est associé à un groupe, le Type de relance et le Montant minimum relance appliqués sont ceux de la fiche client, et non ceux du groupe. Pour toutes les autres règles de gestion, le contenu du groupe de relance fait foi.

Se reporter à l'aide sur champ Fréquence de relance pour plus de détails sur les règles de gestion qui s'appliquent sur une campagne de relance à plusieurs étapes.

Prérequis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Onglet Écran de saisie

Limites

Actuellement, cette fonction ne prend pas en charge les relances dans un contexte multi-sociétés. Vous ne pouvez pas affecter différents codes de groupes de relance à des tiers appartenant à des sociétés. Dans un contexte multi-sociétés, vous ne pouvez donc pas affecter une relance de type 'Seuil' à la société d'un tiers et, une relance de type 'Intervalle' à une autre société en parallèle.

Messages d'erreur

Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :

Fréquence de rappel 'Intervalle' non autorisée pour le type 'Global par délai'

Si vous paramétrez le type de Relance sur Globale par délai, vous ne pourrez pas sélectionner 'Intervalle' comme Fréquence de relance. La fréquence Intervalle correspond à un processus linéaire au cours duquel les relances sont envoyées consécutivement : première relance, deuxième relance, troisième relance, (etc.). Le paramétrage du type de relance Globale par délai signifie qu'une relance est envoyée en fonction de la date butoir de l'échéance ou de la facture, et en fonction des valeurs de seuil.

Tables mises en œuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre