Ce paramètre permet d'établir le lien entre les demandes d'acomptes sur commandes d'achats et la gestion des échéances et des règlements dans le module tiers.

L'imputation d'un règlement sur une facture ou sur une demande d'acompte repose sur la notion d'échéance, une seule facture pouvant être associée à une ou plusieurs échéances de règlement. Chaque échéance est définie notamment par son numéro et par le type de pièce auquel elle est attachée. Dans le cas des factures, le type de pièce associé à l'échéance est défini par la facture elle-même. Dans le cas des demandes d'acomptes, aucun enregistrement amont ne permet d'identifier le type de pièce.

La valeur paramètre BPSORDTYP est utilisée pour définir le type de pièce à associer à une demande d'acompte fournisseur.

Il n'est pas nécessaire d'avoir créé au préalable le type de pièce correspondant dans la mesure où il s'agit là d'un simple artifice technique. 

Niveau de localisation / Variable globale

Le paramètre est défini au niveau Législation. Il appartient au chapitre TRS (Tiers) et au groupe PPY (Gestion des acomptes), dans lequel on trouve aussi les paramètres suivants :

Aucune variable globale ne lui est associée.

Fonctions concernées

Les fonctions suivantes sont concernées par ce paramètre :

  Comptabilité tiers > Règlements > Saisie règlements

  Comptabilité tiers > Echéances > Imputations fournisseurs