Cette fonction permet de capitaliser un ensemble de variables globales définies dans l'applicatif, et de généré automatiquement la déclaration (voire initialisée si cela est prévu dans la fiche), dans le sous-programme DEFVAR du traitement précisé sur la fiche.  En aucun cas, il n'est possible d'ajouter des lignes de traitement, dans les traitements générés.

Cette fonction est délicate puisqu'elle intervient sur la déclaration de variable dans les traitements. Elle doit être destinée essentiellement aux développeurs et ne doit, en aucun cas, être laissée entre les mains d'utilisateurs non avertis. Il est surtout recommander de ne pas modifier le standard ou de le faire en connaissance de cause. 

La case à cocher "public", si elle est positionnée, indique que la variable globale est ré-utilisable, notamment par le spécifique ; La documentation liée à cette variable est disponible.

Toutes les variables globales utilisées dans le produit ne sont toutes déclarées dans ce dictionnaire. On identifie :

  • celles affectées à un paramètre
  • celles devant exister au-delà d'un traitement.

Pour les variables absentes du dictionnaire, leur déclaration est à faire directement dans le traitement fonctionnel.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Un seul écran permet d'écrire la variable, d'indiquer son format, son dimensionnement et éventuellement de paramétrer son initialisation.

Boutons spécifiques