Cette fonction permet de définir des hiérarchies entre objets dans l'univers Business Objects. A partir de ce dictionnaire, les hérarchies sont automatiquement créées à la génération de l'univers.

Une hiérarchie est une liste ordonnée d'objets du dictionnaire Business Objects. Lorsqu'un état Business Objects fait appel à ces objets, on peut explorer en regroupant ou en zoomant sur le détail des critères composant la hiérarchie.

Pré-requis

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Gestion de l'écran

La création d'une hiérarchie se fait en définissant des informations en tête, puis en remplissant des lignes exclusivement par picking depuis le volet Classes et objets. Ce volet de picking hiérarchisé fait apparaître tous les objets disponibles dans l'univers associé au datamart courant.

Sur une hiérarchie existante, on peut :

  • supprimer des lignes dans le tableau
  • déplacer des lignes pour changer l'ordre des objets dans la hiérarchie, en se positionnant sur la ligne à déplacer, et en utilisant les boutons flèche montante et flèche descendante situés à droite du tableau des lignes.

Ecran de saisie

Le tableau des lignes contient une liste ordonnée des objets, avec leur classe et leur sous-classe.

Boutons spécifiques