Utilisez cette fonction pour définir des populations. Une population est un ensemble de salariés qui répondent à un ensemble de critères.

Pour déterminer quels sont les salariés qui répondent aux critères de la population, il est recommandé de saisir une règle d'appartenance. Lorsqu'un nouveau salarié est créé, il est automatiquement affecté à la population s'il répond à la règle d'appartenance.

Les populations sont souvent utilisées dans les écrans de sélection avant qu'un traitement soit lancé.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Onglet Écran de saisie

Le tableau Contrats établit la liste des salariés qui répondent à la règle d'appartenance et qui ont un contrat dont la législation est la même que la législation de la population. Si un contrat couvre plusieurs périodes d' activité, seule la dernière période d' activité est saisie.
Les populations auxquelles un salarié appartient sont énumérées dans le Contrat du salarié (onglet Admin, bloc Responsables). Les modifications apportées ici à la fiche population sont répercutées de façon automatique sur les fiches contrat concernées. De même, toutes les modifications apportées aux fiches contrat sont copiées de façon automatique sur les fiches population concernées.
Vous pouvez mettre à jour la liste des contrats de travail des salariés qui répondent aux règles d'appartenance en cliquant sur le bouton Maj population disponible dans le volet d'actions Les lignes sont alors mises à jour, et la colonne Type mise à jour est paramétrée avec la valeur Automatique.
Lorsque vous ajoutez manuellement un contrat au tableau, la colonne est paramétrée avec la valeur 'Manuelle'. Une ligne qui a été saisi manuellement ne seront pas mise à jour lorsque le bouton Maj population est activé. Elle doit également être supprimée de façon manuelle.

États

Boutons spécifiques