Utilisez cette fonction pour personnaliser la fonction des Ordres de sous-traitance (GESSCO) selon les besoins de votre organisation et vos process.

Votre système est livré avec un format de saisie des ordres de sous-traitance standard ou maître. Vous pouvez modifier le format maître ou créer de nouveaux formats de saisie qui correspondent à vos process, vos utilisateurs, voire simplement pour rendre votre système plus facile d'utilisation. Chaque format affecte la saisie, l'affichage et l'impression des informations.

Vous créez chaque format de saisie en tant que Transaction. Chaque transaction que vous définissez est disponible à la sélection quand la fonction des ordres de sous-traitance est sélectionnée dans le menu. Il est conseillé, cependant, d'avoir un connaissance de base du fonctionnement de votre système avant de changer le format maître.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

La fonction des transactions de saisie des ordres de sous-traitance contient une section d'informations d'entête et un onglet pour chaque fonctionnalité :

  • Informations d'entête. Les informations d'entête incluent le code et le nom de la transaction de saisie, et le code d'accès de l'utilisateur.
  • Paramètres. Utilisez cet onglet pour décrire les caractéristiques fonctionnelles de cette transaction de saisie.
  • Entrée. Utilisez cet onglet pour une saisie par défaut et pour afficher les champs et valeurs.
  • Analytique. Utilisez cet onglet pour définir les sections par défaut applicables à cette transaction de saisie.
  • Documents. Utilisez cet onglet pour définir quels documents imprimés sont requis pour cette transaction de saisie.

En-tête

Les informations d’entête fournissent les informations de suivi et d'accès clés. Les informations d'entête s'affichent dans chaque onglet.

Chaque code de transaction que vous définissez est disponible à la sélection quand la fonction des ordres de sous-traitance est sélectionnée dans le menu.

Onglet Paramètres

Utilisez cet onglet pour décrire les caractéristiques fonctionnelles de cette transaction de saisie. Les informations sont les suivantes :

  • Le statut par défaut des ordres de sous-traitance
  • Les processus de saisie par défaut qui doivent être accessibles à l'utilisateur tels que les allocations matière (globale ou détaillée) et la prise en compte des besoins.

Onglet Saisie

Utilisez cet onglet pour une saisie par défaut et pour afficher les champs et valeurs. Sur les champs saisis ou affichés, vous pouvez sélectionner les valeurs suivantes :

Saisi
Dans le champ associé, la saisie de données doit être activée.

Affiché
Le champ associé doit être affiché. La saisie de données ne doit pas être activée.

Invisible
Le champ associé ne doit pas être affiché.

Onglet Analytique

Utilisez cet onglet pour définir les sections par défaut applicables à cette transaction de saisie.

Onglet Documents

Utilisez cet onglet pour définir quels documents imprimer avec chaque ordre de sous-traitance et le nombre de copies souhaité.

Vous pouvez également définir si un fichier trace et un calcul des coûts prévisionnels doivent être générés à l'impression de l'ordre de sous-traitance.

États

Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :

  PRTSCR : Impression écran

Mais ceci peut être modifié par paramétrage.

Boutons spécifiques

Validation

Cliquez sur l'action Validation pour sauvegarder la définition de la transaction de saisie. Cela déclenche les écrans correspondants à générer. Un message d'avertissement s'affiche vous suggérant de regarder vos résultats pour vérifier l'affichage. Si vous avez besoin de faire des ajustements, cliquez sur Annuler, ajustez votre définition et validez jusqu'à affichage des résultats que vous souhaitez.

Copie

Cliquez sur l'action Copie pour copier cette transaction de saisie vers un dossier différent.

Messages d'erreur

Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :

'Vous n'avez pas les droits pour ce code'

Ce message apparaît lorsque le code d’accès saisi n’existe pas pour votre profil utilisateur. Pour remédier à ce problème, il vous suffit de sélectionner un code d’accès dans la liste proposée ou (selon vos habilitations) d’ajouter le code d’accès souhaité dans votre profil utilisateur.

'Dictionnaire des états : XX fiche inexistante'

Vous avez choisi dans l’onglet Documents une référence d’état inexistante dans le dictionnaire des états.

Tables mises en œuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre