Cette fonction permet de saisir des valeurs prévisionnelles pour des cumuls statistiques créées par la fonction de paramétrage idoine, qui définit, pour chaque code statistique :

  • une série de critères d’analyse (de 1 à 8), auquel on peut ajouter la société (et le site si nécessaire)
  • de 1 à 10 valeurs cumulées qui seront stockées dans la table des cumuls statistiques, avec une périodicité paramétrable. Chaque valeur peut être ou pas être associée à des valeurs prévisionnelles (ou " budgets statistiques ").

Cette saisie peut se faire :

  • à partir du niveau général (on voit alors les différentes valeurs du premier critère pour lesquelles existent des enregistrements cumulés)
  • pour certaines valeurs plus fines pour certaines valeurs de critères donnés (on descendra alors au niveau de détail désiré)

Lorsque la statistique est définie au niveau global, la saisie des prévisions ne peut se faire qu’à ce niveau. De même, lorsque la statistique est définie au niveau société, la prévision doit être saisie société par société.  Par contre, si la statistique est définie au niveau site, la saisie des valeurs prévisionnelles peut se faire au niveau société ou site ; mais une fois qu’une prévision aura été saisie au niveau d’une société, il sera impossible de saisir des prévisions dans des sites rattachés à la société (sauf à supprimer au préalable les prévisions de la société). Inversement, la saisie d’une prévision au niveau d’un site empêche la saisie d’une prévision au niveau de la société à laquelle il est rattaché.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Lorsqu’on rentre en saisie de prévisions statistiques, on se retrouve sur un écran composés de critères figurant en tête, et de colonnes présentant les prévisions déjà entrées et permettant leur saisie ou modification. Ces valeurs s’affichent lorsque tous les critères ont été saisis, ou lors de l’appui du bouton  . A tout moment, on peut changer les valeurs de critère pour relancer la modification.

Sélection

Définit le code de la société. Il peut être obligatoire suivant le niveau de définition du paramètrage statistiques.

Définit  le code site. Il est obligatoire si le code société n'a pas été renseigné. Dans ce cas, il permet d'initialiser le code société.

  • Date début (champ DATDEB)

Date de début de traitement de la statistique : cette date doit se trouver dans la 1ère période en fonction de la périodicité définie.

  • Date fin (champ DATFIN)

Date de fin de traitement de la statistique : cette date doît se trouver dans la dernière période en fonction de la périodicité définie.

Permet de changer les critères de saisie via un écran dédié qui s'ouvre.