Lors de la création d'un contrat de concession, sa référence peut être attribuée automatiquement si ce paramètre le précise :

  • S'il a pour valeur Aucune, la numérotation automatique ne sera pas activée. La référence devra obligatoirement être renseignée par l'utilisateur.
     
  • S'il a pour valeur Obligatoire, la référence ne sera pas saisissable ; elle sera attribuée de manière automatique lors de la validation.
     
  • S'il a pour valeur Facultative, la référence pourra être saisie ; à défaut, elle sera attribuée automatiquement lors de la validation.

Niveau de localisation / Variable globale

Le paramètre est défini au niveau Société. Il appartient au chapitre AAS (Immobilisation) et au groupe CCN (Concession), dans lequel on trouve aussi les paramètres suivants :

La variable globale GCCNAUTNUM lui est associée.

Fonctions concernées

Les fonctions suivantes sont concernées par ce paramètre :

  Immobilisations > Concession > Contrat > Contrat concession

Codes activité

Les codes activités suivants (classés par type) sont associés au paramètre :

  CCN :  Concessions

Remarques

Pour  que la numérotation automatique puisse être mise en œuvre lors de la création du contrat de concession, il est nécessaire qu'un compteur ait été paramétré et affecté à la rubrique Référence contrat concession du module Immobilisations. (Fonctions Compteurs et Affectation des compteurs).