Cette fonction permet démettre les acomptes en masse et de les imprimer si nécessaire (l'état standard proposé est FACACC). Les échéances de type d'acomptes sont mises à jour en modifiant leur statut pour les faire passe de Non émis à Emis.

Outre cette fonction, les acomptes peuvent être imprimés unitairement depuis la fonction de gestion des commandes ou depuis la fonction de gestion des acomptes Ils seront considérés comme émis dès lors qu'il ont été imprimés.

Gestion de l'écran

L'émission des acomptes en masse se présente sous la forme d'un écran de lancement nécessitant des critères de sélection.

Ecran de saisie

L'émission des acomptes se fait, en masse, par simple sélection d'une date limite d'émission prévue. Cette date est initialisée par la date du jour.

La date d'émission prévue est renseignée lors de la création de l'acompte dans une colonne dédiée à cet effet et stockée dans le fichier des échéances.

Il est possible de demander une impression automatique des acomptes. Dans ce cas, le nom de l'état à utiliser doit être précisé. L'état standard FACACC est proposé par défaut, mais on peut utiliser un autre état si nécessaire. Il faudra également préciser l'imprimante à utiliser et le serveur d'impression si nécessaire.

Etats

Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :

  FACACC2 : Demande d'acompte

Mais ceci peut être modifié par paramétrage.

Le nombre de copies est précisé au niveau de l'imprimante de Destination. A défaut, une seule copie est imprimée.

Tâche batch

Cette fonction peut être lancée en batch. La tâche standard FUNEMIINS est prévue à cet effet.

Actions spécifiques

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre