Les familles de compétences doivent à terme constituer une arborescence de toutes les compétences rencontrées et nécessaires au sein d'une organisation.

Il est impossible d'identifier a priori la totalité des compétences et surtout les différents niveaux de distinctions entre chacune d'entre elles.

Ainsi, c'est jour après jour que cette arborescence doit petit à petit se constituer et se mettre à jour. En effet, c'est au fur et à mesure que l'expérience de chaque collaborateur se forge, que le spectre de ses compétences s'élargit. Par conséquent, l'arborescence doit refléter cette évolution.

Lors de la saisie initiale, il est important de se concentrer sur la définition des grandes familles génériques et sur quelques sous-niveaux de compétences.

La gestion des collaborateurs associés à des familles de compétences doit être effectuée avec soin. Il est important de tenir compte de l'arrivée de nouveaux collaborateurs, du départ de certains autres, des compétences élargies de certains à l'issue de stages de formations, etc.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

En-tête

Onglet Collaborateurs

Onglet Queues

Barre de menus

Messages d'erreur

Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :

Ce collaborateur a déjà été saisi.

Ce message apparaît lorsque l'utilisateur tente d'associer deux fois un même collaborateur à une famille de compétence.

Cette queue a déjà été saisie.

Ce message apparaît lorsque l'utilisateur tente d'associer deux fois une même queue à une famille de compétence.

Impossible d'associer une famille de compétence à elle-même. Saisie refusée.

Ce message apparaît lorsque l'utilisateur tente de saisir le code de la famille de compétence courante dans le champ famille parent.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre