Utilisez cette fonction pour créer automatiquement une dépense liée à un bien, s'il n'est pas déjà lié à une dépense. Par défaut, ce traitement est exécuté en mode simulation et les critères de sélection portent sur des biens appartenant à la société acquis lors de l'exercice précédent, biens avec un cumul d'amortissement, biens historiques, ou biens importés.

Ce traitement en masse vous permet de sélectionner des biens individuellement, en précisant vos critères de sélection. Pour chaque bien, une dépense est créée puis liée au bien (en utilisant les champs correspondants). Dans la fonction des Dépenses, un lien de type dépense principale est créé, et l'origine de saisie est définie sur Création automatique. Dans la fonction Biens comptables, l'action Immobiliser est activée et vous pouvez ajouter des dépenses au bien et gérer les améliorations, voire la modernisation du bien dans certaines règlementations.

Comme pour tout utilitaire, aucun contrôle complet n'est mis en œuvre. Il est recommandé de restreindre l'accès aux utilisateurs habilités. Lorsque vous exécutez ce traitement en mode réel, les résultats sont irréversibles.

Pour les sociétés polonaises, lorsqu'une méthode d’amortissement compatible est utilisée et que le bien est lié à une dépense, vous pouvez sélectionner la case à cocher Amélioration pour gérer la modernisation ou l'amélioration du bien.

Gestion de l'écran

En-tête

Onglet Options

Onglet Sélection étendue

Utilisez l'écran Sélection étendue pour préciser vos critères de sélection en reprenant n'importe quel champ de la table FXDASSETS - Biens comptables. Après avoir sélectionné un champ, vous pouvez sélectionner une opération, par exemple "égal à", et renseigner une valeur.

Actions spécifiques

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en œuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre