Utilisez cette fonction pour effectuer une génération en masse des livraisons à partir de bons de préparation.

Validation en masse des notes de transport

Pour effectuer une validation en masse des notes de transport, vous devez vérifier que les dates d'expédition sont conformes aux exigences définies pour les dates et heures de début et de fin d'expédition. Ceci est important car vous pouvez uniquement communiquer des dates de transport futures et non passées.

Sélectionnez la case à cocher Activer dans la section Informations transport pour modifier les dates en conséquence.

Par exemple, un expédition a été planifiée à une date antérieure à la date à laquelle vous souhaitez effectuer la validation en masse, mais vous savez que l'expédition aura lieu dans les trois jours. Vous pouvez modifier la date en indiquant une date future en ajoutant '3' jours dans le champ Nb jours entre date début transp et date exp pour être conforme aux exigences de l'expédition. Cette modification vous permet ainsi d'effectuer la validation en masse.

Vous avez toujours la possibilité de valider les notes de transport individuellement, bien que la validation en masse soit recommandée pour les volumes importants de données.

Prérequis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

SEEWARNING Quand les commandes de vente sont bloquées manuellement par le paramètre SCDTUNL - Autorisation déblocage commande (chapitre VEN, groupe AUZ), elles ne peuvent pas être sélectionnées. Vous devez les débloquer dans la fonction des Commandes (GESSOH).

Onglet Écran de saisie

Actions spécifiques

Limites

Aucun contrôle ne vérifie que les lignes d'une commande en livraison complète figurent bien sur la même livraison.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en œuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre