Cette fonction est utilisée pour créer des modèles d'édition.

Un modèle d'édition référence une liste d'états particuliers ainsi qu'un nombre d'exemplaires qui seront utilisés, dans la gestion des achats et des ventes, avec les documents suivants :

  • Achats : commandes, commandes ouvertes et retours
     
  • Ventes : devis, commandes, commandes ouvertes, livraisons, factures et avoirs.

Les codes des modèles d'édition ainsi définis peuvent être rattachés aux catégories clients et fournisseurs ainsi qu'aux fiches tiers : clients et fournisseurs.

Lors de l'utilisation de la fonction d'impression en gestion d'objet associée au document (par exemple, l'impression de la commande en gestion de commande), c'est l'état référencé pour cet objet dans le modèle rattaché au tiers qui, s'il existe, est utilisé par défaut. 

Si un état a été précisé dans la transaction de saisie de l'objet ou si d'autres états ont été rattachés à l'objet (via la fonction de paramétrage de Personnalisation des objets), c'est également l'état référencé dans le modèle rattaché au tiers, qui est proposé par défaut dans la liste des états possibles.

En impression massive, la routine d'impression choisit automatiquement l'état en fonction du modèle associé au tiers, sinon c'est le paramétrage effectué au niveau de la personnalisation des objets qui est utilisé.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

L'écran est composé de trois parties :

  • Identification du modèle.
     
  • Liste des documents Achats pour lesquels il est possible d'indiquer le code de l'état à utiliser et le nombre d'exemplaires à éditer.
     
  • Liste des documents Ventes pour lesquels il est possible d'indiquer le code de l'état à utiliser et le nombre d'exemplaires à éditer.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre