Ce paramètre détermine si une phase de contrôle des lignes de saisies des temps est requise par votre organisation.


Obligatoire : la phase de contrôle des lignes de saisies des temps est obligatoire. Le lignes de saisies validées doivent être vérifiées, traitées et passées au statut Contrôlé par un utilisateur habilité au cours d'une étape de contrôle. Généralement, c'est le chef de projet ou l'administrateur de l'affaire qui effectue le contrôle. Une ligne de saisie des temps doit avoir pour statut Contrôlé pour pouvoir être passée au statut Approuvé et être comptabilisée pour une affaire.

Facultatif : un administrateur de saisie des temps autorisé peut passer les lignes de saisie des temps validées au statut Approuvé ou Rejeté. Il n'est pas nécessaire de contrôler les nouvelles lignes dans ce contexte.

Niveau de localisation / Variable globale

Le paramètre est défini au niveau Site. Il appartient au chapitre TC (Tronc commun) et au groupe PJM (Gestion à l'affaire), dans lequel on trouve aussi les paramètres suivants :

Aucune variable globale ne lui est associée.

Fonctions concernées

Les fonctions suivantes sont concernées par ce paramètre :

  Affaires > Gestion temps > Consultations > Vérification des temps

  Affaires > Gestion temps > Saisie des temps

  Affaires > Gestion temps > Relevé de temps hebdomadaire

  Affaires > Gestion temps > Approbation des temps

Codes activité

Les codes activités suivants (classés par type) sont associés au paramètre :

  PJM :  Gestion à l'affaire

Remarques

Dans le cas d'un administrateur de saisie des temps, l'accès à la fonction Approbation des temps (PTEVAL) est activé au niveau de leur Profil fonction et positionné sur '5' pour contrôler les temps de travail.

Vous pouvez corriger les lignes de saisie des temps rejetées dans la fonction Saisie des temps (PJMTE). L'accès à la fonction Approbation des temps (PTEVAL) doit être activé et positionné sur '7' au niveau du Profil fonction de l'utilisateur pour qu'il puisse rejeter une ligne de saisie des temps.