Utilisez cette fonction pour identifier les pièces qui n'ont pas de compte de contrepartie. Cette analyse est effectuée sur les tables GACCENTRY et GACCENTRYD. Depuis la table des résultats de la recherche, vous pouvez afficher les détails de la pièce comptable et indiquer le compte de contrepartie manquant de type tiers ou général.
Le modèle de données DATEV des pièces comptables prévoit que les comptes de crédit et de débit de la même transaction métier soient associés à la même ligne de pièce. Vous devez donc obligatoirement fournir des informations sur les comptes de contrepartie de chaque ligne de pièce comptable. En général, les pièces comptables, et lignes d'écriture correspondantes, qui sont générées par des modules en amont, incluent les informations relatives aux comptes de contrepartie. Cependant, si une pièce comptable est saisie manuellement dans la fonction Saisie pièce (GESGAS), vous n'êtes pas obligé de renseigner un compte de contrepartie.
Lors de l'export de lignes de pièces via une interface d'export DATEV, les comptes de contrepartie manquants sont remplacés par un Compte intermédiaire DATEV. Le compte intermédiaire permet de restructurer la pièce comptable et de l'exporter en tant que pièce comptable conforme DATEV. Cependant, cette opération est déconseillée car elle peut générer des soldes différents au niveau de la pièce comptable et de la solution DATEV.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

En-tête

Onglet numéro 1

Les résultats de cette table incluent uniquement les pièces comptables Réelles car seul ce statut est pris en charge par l'export DATEV. Les autres statuts de pièces tels que Simulation active, Hors bilan et Modèle ne sont pas inclus dans les résultats ci-dessous.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en œuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre