Utilisez cette fonction pour affecter un numéro de colis et un code d'emballage à une ligne de livraisons ou de bons de préparation.


Cette fonction est accessible depuis :

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Texte colis

Le traitement tente d’effectuer le colisage de toutes les lignes en automatique et affiche les lignes du document selon le code couleur suivant :
  • En vert : il s’agit des lignes dont le numéro de séquence a été affecté automatiquement : il n’existe qu’une seule ligne de stock et les informations présentes sur la ligne sont suffisantes pour affecter le numéro de séquence.
    C’est le cas, par exemple lorsque le détail des numéros de série de l’article est géré, si la capacité d’emballage a été définie et s’il n’existe qu’une seule ligne de stock non déjà partiellement colisée. Enregistrez pour valider le colisage et affecter un numéro de colis. Après enregistrement, les lignes sont affichées en noir.
  • En bleu : il s’agit des lignes dont le numéro de séquence n’a pas pu être affecté automatiquement. C’est le cas par exemple, s’il existe bien une seule ligne de stock pour la ligne traitée mais que la capacité d’emballage n’a pas été renseignée au niveau de l’article-site. Cliquez sur Colisage automatique depuis l’icône Actions pour saisir la quantité par colis et finaliser le colisage. Après validation, les lignes sont affichées en vert.
  • En rouge : il s’agit des lignes dont le numéro de séquence n’a pas pu être affecté automatiquement en raison, par exemple, de la présence de plusieurs lignes de stock pour la ligne traitée.
Sur l’ensemble de ces lignes, cliquez sur Détail colisage pour modifier et créer le colisage.
  • En noir : il s’agit des lignes du document dont le colisage a été effectué. Le numéro de colis est affiché.

 Lorsque le détail des numéros de série de l’article est géré, les numéros de série sont attribués par ordre croissant. 

Ecran de saisie

Actions spécifiques