La gestion des anomalies présente dans un tableau des données qui ont été synchronisées mais pour lesquelles il y a un risque de perte d'information.

La zone pour laquelle il existe un risque de perte d'information est indiquée par enregistrement, ce qui implique qu'il peut y avoir plusieurs lignes affichées pour un même enregistrement si plusieurs informations sont manquantes ou déphasées.

A partir du tableau des anomalies, l'utilisateur peut corriger manuellement les éventuels déphasages de valeurs, s'il est habilité à utiliser la synchronisation avec Outlook (fonction GESSYP).

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Les déphasages d'enregistrements entre Outlook et Sage X3 sont affichés dans un tableau. Ils peuvent concerner des tâches, appels, rendez-vous et correspondants, dans le cadre de créations, modifications ou suppressions qui se seraient mal passées et pour lesquelles il y a un risque de perte d'information.

Par exemple, un code société peut être renseigné sur une tâche Outlook, mais ce code n'existant pas dans X3 (réfrentiel des tiers), à la synchronisation, une tâche X3 miroir est bien générée mais sans code tiers. Ceci implique l'affichage d'une ligne dans la gestion des anomalies. L'utilisateur habilité peut alors donner une nouvelle valeur au champ posant problème.

SEEINFO Si la zone à risque est directement modifiée dans la gestion de l'objet (par exemple, la gestion des tâches), alors le tableau de gestion des anomalies est mis à jour en conséquence : la ligne en question disparaît.

Actions spécifiques

Recherche

Par défaut, tous les enregistrements X3 en déphasage avec Outlook sont affichés dans le tableau des anomalies. Par contre, il est possible de filtrer ces données par utilisateur. Pour rafraîchir l'affichage du tableau, il convient de cliquer sur le bouton .

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre