Le forçage de la synchronisation permet de forcer en masse des enregistrements déphasés entre Outlook et Sage X3.

Gestion de l'écran

A partir d'un écran de saisie multicritères unique, un utilisateur habilité à utiliser la synchronisation avec Outlook peut marquer les enregistrements qu'il souhaite forcer en masse lors de la prochaine synchronisation.

Ecran de saisie

Pour rappel, les actions impliquant l'affichage d'un enregistrement dans le tableau des données de synchronisation sont :

  • C : création (de tâches, d'appels, de rendez-vous et de correspondants) : une donnée en création n'a pas de précédent.
  • M : modification. Une donnée en modification a un précédent, elle existe déjà dans la base.
  • A : suppression. La donnée n'existe plus dans la base.

L'action symbolisée par "R" implique que l'enregistrement courant a été forcé.

Une donnée peut être forcée lorsqu'il y une anomalie au niveau de l'enregistrement courant, par exemple un déphasage au niveau de la mise à jour de certaines informations. Le fait de passer en statut R la ligne permet de la prendre en compte lors de la prochaine synchronisation.

A partir de l'écran de saisie du forçage de la synchronisation, l'utilisateur courant peut cocher les types d'objets qu'il désire forcer en masse. Il peut s'agir :

  • de correspondants
  • de tâches
  • d'appels
  • de rendez-vous

Pour chaque type d'objet, il est en plus possible de restreindre la sélection en saisissant des bornes d'enregistrements.

Dans le cas particulier du forçage des correspondants, il est possible de forcer totalement ou partiellement les enregistrements. Il est aussi possible de restreindre la sélection à partir des contacts du représentant courant. Il est possible de restreindre la sélection en fonction d'une borne de représentants et/ou d'une borne de pistes (Leads).

Lorsque le traitement est lancé, une trace détaillée des résultats peut être renvoyée.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre