Pour chaque profil, déterminez des rubriques de paie et des variables de paie qui peuvent être calculées. Un profil est renseigné sur la fiche contrat du salarié. Les rubriques et variables de paie définies sur le profil sont alors calculées sur le bulletin de paie du salarié.

Dans cette fonction Profils, vous pouvez :

  • comparer des profils,
  • rechercher des profils,
  • obtenir certaines statistiques sur la répartition des emplois types et des postes.

Pré-requis

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre

Gestion de l'écran

En-tête

Identification du profil.

Onglet Profil

Cet onglet permet de définir les caractéristiques d'un profil, telles que le code comptable et les sections analytiques de rattachement.

Onglet Administratif

Dans cet onglet vous pouvez définir des valeurs de champs par défaut et par exception, qui alimentent automatiquement, lors de sa création, une fiche contrat après indication du profil.
Il est possible de choisir une valeur par défaut appliquée à l'ensemble du dossier et/ou par exception pour une société, un site, une convention collective, une population.
Dans le cas d'une modification du profil dans la fiche contrat, le programme propose de mettre à jour les champs par défaut du profil.

SEEINFO Lors d'une modification des champs par défaut dans un profil, il est possible de les appliquer en masse à l'ensemble des contrats par le biais de la fonction de mise à jour des contrats salariés.

Onglet Rubriques

Cet onglet permet de définir si les rubriques sont à calculer ou pas (Oui /Non), pour chaque paye de salarié rattaché à ce profil.

Onglet Variables

Cet onglet permet de définir si les variables sont à saisir ou pas (Oui/Non), pour chaque paye de salarié rattaché à ce profil.

Etats

Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :

  LISTPRF : Liste des profils

Mais ceci peut être modifié par paramétrage.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

SEEREFERTTO Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre